L' Artiste

Révéler la beauté du monde, Manhou l'exprime à travers ses œuvres qui saisissent l'instant d'éternité au moment simple et familier de l'existence. Son inspiration se nourrit d'une métaphysique entre le spirituel, les belles lettres et la célébration de la relation à l'autre. Femme libre, profonde et audacieuse, Manhou travaille ce quoi fondamental. Continuellement en chemin, elle laisse heureusement parler son cœur avec ses mains d'artiste. Manhou déclare en souriant « j’ai commencé à dessiner vers l’âge de 3 ans et n’ai jamais cessé depuis ! ». Elle sculpte, modèle, peint et dessine.

De ses études à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris dans les années 70… où elle séchait les cours pour être portraitiste à Montmartre, à sa dernière exposition dans la très belle galerie des « Anciens abattoirs » de Saint Tropez en 2019, Manhou se définit avant tout comme une « artiste de la vie ».

 

Manhou a fondé l’association Matreselva dont l’objet est de révéler la beauté du monde, la dignité de l’homme et transmettre la joie de vivre par la créativité. Situé dans le 15e arrondissement de Paris, île merveilleuse au milieu de la ville, la porte de son atelier est ouverte à chacun quels que soient son milieu social, son âge, son origine ou ses convictions. Amateurs et professionnels s’y rencontrent. Lieu de transmission de savoirs et savoir-faire, son matériel est à disposition pour modeler, dessiner, sculpter ou jouer de la musique. Dans cet espace de création, de respiration et de partage, sont régulièrement organisés concerts, expositions, soirées poésie, partages musicaux ou échanges intellectuels.

© 2019 Manhou - Design par Cléophée Poli Designs

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now